Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-19T16:14:00+02:00

Shopping

Publié par Mathy

Pour moi, le shopping, c'est rare ! Et en plus, ça rime avec "missing" !

 

Exemple d'un vendredi après-midi shopping (qui a lieu généralement tous les 3 ans) :

 

Départ 13h30 : lieu souhaité : centre ville de Reims.

GPS en marche. Carbe bleue fraîche dans sac à main. Portable rechargé. Kit de survie emporté.

Petit rappel : Reims grande ville, beaucoup de monde et le final : des travaux pour un tramway qu'on ne sait même plus quand ça  à commencer tellement ça fait longtemps.

 

14h00 : Reims en vue. Je passe Tinqueux (ça, ça va)

 

14h03 : une voie fort sympathique me vient du pare-brise : "GARDEZ VOTRE DROITE ET PRENEZ L'AUTOROUTE. PRENEZ L'AUTOROUTE. PRENEZ L'AUTOROUTE."

- Bon ça va là !!!! J'essaye de m'engager au cas où tu l'aurais pas remarqué !!!!!!

Voie intérieur : "Ne flippe pas Mathilde c'est rien, il faut forcer c'est tout."

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVvvvvvvvvvvvvvvvvvvrrrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!

Ne pas stresser, ne pas stresser...

OOOOOOOOOOOOOOooooouuuuuiiiiiiiii !!!!!!!!!!! Je suis sûr l'autoroute ! Tu fais moins la maligne Madame GPS !

"DANS 2 KM, PRENEZ VOTRE DROITE, SORTIE 22. SORTIE 22."

- Bon, ça y est, elle s'y remet.

Sortie 22 prise sans difficulté. Niveau 1 : terminée. Partie : sauvegardé.

 

Me voilà dans Reims. Mission 2 : se garer. J'ai regardé les astuces avant. Ben, oui tout se prépare. Un parking souterrain c'est l'idéal.

 

"CONTINUER TOUT DROIT. TOUT DROIT J'AI DIT !!!!!!!"

 

"Ta bouche !"

 

GPS éteint.

 

Les travaux je les vois même pas tellement je suis forte et me voilà au parking.

 

Oh, une place ici, génial ! C'était pas si dur.... enfin.... faut arriver à se garer.

5 minutes de manoeuvres plus tard, j'ai réussi !!!

J'éteins le moteur, je souffle un bon coup et je me prépare. 

Après mettre faxé en dehors de la voiture, me voilà en plein centre ville.

 

Direction Jennyfer.

 

AAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!

Mais qu'est-ce que c'est? Des doudounes jaunes, vertes ou encore roses fluos avec effet brillant ! Je m'aventure un peu mais rebrousse vite chemin. 

Seulement 3 ans on passé et j'ai l'impression d'être en dehors de la mode !

J'opte pour H&M.

ça pourrait être mieux. Des couleurs sombres, des vêtements qui se ressemblent, rien n'attire mon regard. 

J'approche une dame et sa fille ado et demande un peu le fonctionnement du magasin (genre je suis de la campagne et là je suis perdue entre ce qui ressemble à des pyjamas et des vêtements pour lutins) elle me répond tout naturellement : "pour vous, c'est en face, dans ce coin là c'est plus pour les mamans et les jeunes mamans" je ne relève pas même si j'ai une forte envie de lui montrer mes albums de famille et je pars en direction du rayon indiqué.

J'y crois pas, elle m'a pris pour qui !?! Des T-shirts Mickey et des Joggings !!!

Je renonce.

 

Mais je finis toujours par trouver ce que je cherche : je suis une aventurière !!!

 

17h30 : carte bleue chaude comme la braise. Ma banquière n'a plus de cheveux. Portable éteins. Kit de survie avalé.

Au bout de mes bras fatigué : des sacs, des sacs, et encore des sacs. A côté de moi, Pretty Woman c'est rien du tout !!!

1 manteau, 1 sac à main, 2 paires de chaussures, 2 pulls, 1 T-shirt, 1 legging, 2 jeans, 2 livres, une robe de Princesse pour Akilina, 1 livre pour Emélia, des bonbons pour Namour ! (Merci Mim, Roxy Boutique et Fnac)

C'est bon je rentre à la maison après avoir marché la tête haute avec tous mes sacs en rigolant intérieurement de voir les minettes me dévisageaient style "whaou, elle a trop de la chance"

Ben, oui mais tous les 3 ans, c'est pas du luxe, c'est un besoin vital.

Que c'est bon de grandir !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog