Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-29T10:08:00+02:00

Fête du livre

Publié par Mathy

images.jpg  Fête du livre à Merlieux dimanche dernier. Un régal pour moi, j'ai pu gâter mes filles en nouvelles histoires (en tout j'ai dépensé 15 euro et je suis rentrée avec 19 livres - j'ai fait une affaire)

En tout cas pour moi ce fut un véritable plaisir, pouvoir retrouver les livres de mon enfance ou découvrir de nouvelles histoires...

Les-malheurs-de-Sophie.jpg Les malheurs de Sophie, adapté de la comtesse de Ségur, en bande dessinée. Je l'ai lu étant petite une bonne centaine de fois alors la relire 10 ans plus tard, c'est tout simplement génial. 

La-Fee-des-Dents-de-Lait.jpg La fée des dents de lait pour commencer à expliquer à Akilina ce qui se passe quand on perd une dent de lait (elle s'inquiète car elle croit qu'on perd ses dents quand on mange des carottes)

Barbie-au-parc-aquatique.jpg Barbie au parc aquatique. Je ne voulais pas le prendre car c'est un livre à partir de 5 ans, sans images mais Akilina a insisté. Nous verrons si ça lui plaît.

Juliette-fait-des-betises.jpg Juliette-est-amoureuse.jpg Pour compléter notre collection, deux petites histoires de Juliette. Très adapté pour les petits.

La-naissance-de-la-sorciere-Camomille.jpg La naissance de la sorcière Camomille car Akilina adore les histoires de sorcières.

Mademoiselle-Sauve-qui-peut.jpg Celui-ci, Mademoiselle-sauve-qui-peut, est très particulier mais j'aime bien. Editions L'école des Loisirs donc il devrait plaire à Akilina (si je comprend bien ses goûts). C'est l'histoire du Petit Chaperon Rouge mais revu d'une bien drôle de façon... Pour dire, le loup à la fin boit la soupe avec la grand-mère et la petite fille (qu'il n'a pas mangé)

Voici les 7 premiers livres.

Nous avons profité de cet évènement avec Tata Malo, les cousines et Papi et Mamie. Il y avait aussi des manèges... quelques photos de cette journée

WP_000001.jpg

Les louloutes main dans la main

WP_000005.jpg

Notre petite Zélia et sa maman en voiture !

WP_000010.jpg

La pêche au canard (super rapide les canards, j'ai halluciné, j'avais dû mal à les attraper)

WP_000012.jpg

Allez les grandes !

WP_000002.jpg

J'aime bien ! Je suppose que beaucoup de personnes sont passées devant sans le voir...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog