Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-31T22:32:14+02:00

Lecture de Mars

Publié par Mathy

Ce mois-ci j'ai lu 25 ouvrages ... j'en aurais lu plus si je n'avais pas bloqué sur le livre de Marc Levy (je vous en parle tout de suite après)

 

Je ne compte pas les livres... non, non je ne suis pas à ce point là :)

 

Passionnée de livre, j'ai un logiciel pour gérer ma bibliothèque (Book'in pour ceux qui connaissent). Ainsi je peux noter ce que je pense de mes livres et m'en rappeler plus tard.

Combien de fois, avant d'avoir ce logiciel, j'ai pu me dire : "je crois que je l'ai lu mais je ne suis pas sûr ou je ne sais plus si c'était bien ou excellent (ben oui je ne garde pas si ça ne me plait pas)" et il y a aussi la date à laquelle je l'ai lu... bref il y a pleins d'infos et ça m'est très utile.

Je viens de réaliser ça va bientôt faire 10 ans que je l'utilise !

 

Commençons :)

Lecture de Mars

Sept jours pour une éternité, éditions Livre de Poche

Ah ce Marc Levy !!! Il m'a rendu folle ce mois-ci, lol

Tout le monde m'a dit : tu vas voir c'est génial, il faut absolument que tu lises du Marc Levy, tu vas être plongé dedans...

C'est bien.

Mais non.

J'ai insisté, j'ai essayé et je n'ai pas réussi.

Au bout de 15 jours j'en étais toujours au chapitre 1, j'ai poussé jusqu'au chapitre 2, j'ai lu quelques pages et je me suis décidée à abandonner.

Cas rarissime.

Alors bon sur les conseils de mon chéri (qui l'a lu) je le garde tout de même et je le retente dans... 10 ans peut être :)

En gros : Dieu et Lucifer font un pari et veulent savoir qui est le meilleur. Pour ce pari ils envoient deux personnes : Lucas et Zofia. L'un doit faire le mal et l'autre le bien. Le problème c'est qu'ils vont se rencontrer et ce n'était pas prévu.

Pour les intéressés : je vous invite tout de même à lire le résumé sur internet.

Lecture de Mars

Passons à quelque chose où j'ai pris beaucoup de plaisir ! :)

I Love listes, votre vie en listes, éditions Créations Playbac

Obligatoirement j'adore car c'est des listes (ma passion, lol)

L'idée est très sympa, il y a 60 sujets différents : mes plus beaux coups de folie ; ce que je sauverais si ma maison prenait feu ; les lieux que j'évite à tout prix : les musiques qui me mettent la pêche... et j'en passe, des sujets plus intéressants les uns que les autres.

La première fois on remplie avec les premières idées qui nous passent par la tête puis on reprend et on se concentre et là on se découvre... on se dit tient ah oui c'est vrai !

Résultat on passe un bon moment avec nous même ! :)

Lecture de Mars

Changement de support : rayon BD

Invasion, série Lapins Crétins, éditions France Loisirs

ça, c'est mon moment détente, avec les lapins crétins le cerveau s’éteint lol

Je la lis en 15 min à tout casser et je suis détendue, pas besoin de réfléchir, il n'y a même pas besoin de lire :)

Mes filles aiment bien le feuilleter, elles peuvent comprendre la plupart des planches et c'est trop rigolo !

Lecture de Mars

Livre fétiche de mes filles !

Comment faire dodo quand on n'a pas envie de faire dodo mais qu'il faut faire dodo quand même alors qu'on n'a pas très très envie de faire dodo, éditions France Loisirs

Oui je sais : ça c'est du titre !

Alors livre que je conseille si bébé ou petit bout ne veut pas aller au dodo.

Il y a des explications simples sur pourquoi on doit dormir et qu'est-ce que ça nous apporte. Puis ce qu'on doit faire avant d'y aller (brossage de dents, verre d'eau, passage aux toilettes...) avec des tirettes.

Ensuite quelques pages, avec des jeux qui nous amènent au moment du dodo et pour finir une comptine avec une main magique qui change de couleur pour nous montrer si l'enfant est assez fatigué pour aller se coucher (super intéressant, c'est le seul livre qui propose une image qui change de couleur grâce à la chaleur de la main)

Livre très complet avec pleins d'animations, très original !!! je le conseille +++++

Page préféré des filles : le magasin. il y a différentes images avec des scratchs qui représentent des choses à acheter pour la nuit, on les mets dans le caddie et il faut payer en bisous :) trop chou !

C'est tout pour ce mois-ci, avec les filles nous avons beaucoup relu les classiques et elles ont reçu des magazines qui nous ont pris du temps à lire. Articles que je ferais plus tard.

 

 

Je viens de voir le livre Comment faire dodo quand on n'a pas envie de faire dodo à 39,90 euros sur un site, non il ne coûte pas ça tout de même !!! il faut compter une quinzaine d'euros en moyenne

Voir les commentaires

commentaires

F
Coucou! <br /> Tu n'a pas accroché sur le Marc Levy? Il m'avait plu celui là, remarque je l'ai lu <br /> il y a quelques années maintenant, peut être que ca joue...^^ <br /> Par contre, j'ai adoré ces deux derniers &quot;Si c'était a refaire&quot; et &quot;Un sentiment plus fort que la peur&quot; . Si ca t&quot;interesse ca ne me gêne pas de les préter.<br /> A bientot ;) Ta cousine
Répondre
M
quel plaisir d'avoir un petit mot de ta part ma chère cousine :) ça fait tellement de temps... je ne sais plus c'était à qui le tour, lol <br /> c'est gentil de ta proposition, j'accepterai presque juste pour qu'on se voit mais j'y reviendrais plus tard (sur Marc Levy), pour l'instant je n'accroche pas :) et le mois prochain j'attaque les 50 nuances de Grey mais je sais pour les autres livres : TOUT le monde adore c'est pourquoi je le lirai quand même, je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas avec moi :) bisous
M
oui effectivement, nous sommes en accord ! je tenterai bien le Marc Levy, le résumé me plaît bien ... à voir peut être dans l'année ! les listes toujours sur ma table de chevet, je feuillète, je survole et je le repose mais ça va venir ... les lapins crétins je note pour un futur achat mes filles en sont fan !<br /> et pour le livre enfant, comment dire je pense que je le lis tous les soirs depuis plus de 3 mois par Zélia maintenant, Olivia-Rose avait fait de même il y a 1 an c'est un livre qui plaît beaucoup mais vraiment beaucoup (moi il n'est pas dans le même état !!!) je conseille également fortement c'est du ++++++ ce livre
Répondre
M
les lapins crétins... (le message s'est envoyé tout seul)
M
merci pour ton avis Malo :) tu veux que je te le prête le Marc Levy? Je ne serais pas pressée pour le récupérer ! Sur France Loisirs j'arrive à les avoir à 6 euros (avec la carte or)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog