Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-18T10:14:00+02:00

Un peu de psychologie...

Publié par Mathy

Ne jamais laisser croire à un enfant que ses désirs sont tout puissants... Pas plus que les nôtres d’ailleurs.


Être à l’écoute réelle d’un enfant, c’est accepter d’être à l’écoute de l’enfant qui est en nous à chaque instant.


Osons dire à nos enfants : « Je ne vous aime pas pareil " et à chacun : « L’amour que j’ai pour toi est unique."

Avec un enfant, chaque fois que je peux proposer, expliquer et dialoguer, je serai moins tenté d’exiger, de contraindre ou d’imposer.


Parfois, les parents font les enfants, mais toujours les enfants font les parents.


Un enfant attend des adultes des demandes et des positionnements clairs plus que des manifestations d’amour envahissantes ou réductives.


Comme parents, nous avons à répondre aux besoins de nos enfants. Nous n’avons pas à satisfaire tous leurs désirs.

L’amour parental est le seul amour que nous offrons à un enfant pour lui permettre un jour de nous quitter.

 

L'AMOUR PARENTAL de JACQUES SALOME

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog