Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-29T08:56:00+02:00

Résumé d'une belle bien journée

Publié par Mathy

Ce dimanche 26 juin 2011, avec quelques jours d'avance, nous avons organisé un anniversaire surprise pour notre Mamie. 

Mamie et Papi c'est un couple qui a fêté ses 50 ans de mariage il y a déjà 2 ans. C'est deux personnes qui s'aiment encore très fort, qui nous aportent à tous un exemple, du bonheur, de l'amour... Mais le temps passe et la santé et la forme n'est plus.

Alors ne pouvant plus se déplacer, ma cousine et ma soeur ont eu l'idée d'organiser un anniversaire surprise et de réunir toute la famille.

Nous voici donc tous réuni : mon père et ma belle-mère ; ma soeur, son mari et ses deux filles ; mon frère ; ma tante, son mari, ses 3 enfants et leur petit-fils ; mon oncle et ses 3 enfants et nous 4. 

Nous garons les voitures derrière et nous avançons vers la maison de Mamie. Ma tante est auprès d'elle et peu lui dire d'aller à la fenêtre quand nous sommes prêt. La fenêtre s'ouvre et toute la famille se met à chanter ! L'émotion est palpable, nos larmes montent, Mamie est touché et n'y croit pas. 

Elle ne comprend pas non plus quand nous rentrons tous dans la petite maison pour leur dire bonjour. Elle se demande bien comment elle va faire pour partager son omelette et ses haricots verts avec autant de monde... elle se questionne encore quand nous la rappelons pour sortir de la maison... 

Et là surprise nous lui offrons le sèche-linge qu'elle rêvait d'avoir. Les larmes montent de nouveaux : nous avons réussit notre surprise.

Nous nous installons dans le jardin et le pique-nique commence. 

Une bien belle journée remplie d'émotions où Mamie et Papi sont comblés. Nous avons pris le temps de discuter avec tout le monde (on les voit si rarement) et pour ma part j'ai passé ma fin de journée allongée sur des couvertures en dessous des arbres à profiter pleinement, prendre le temps de parler aux cousins, de regarder mes grands-parents que j'aime tant, et sous un soleil bien présent se dire qu'une journée comme ça, ça ressource et qu'il n'y a rien de mieux que la famille pour être heureux.

Merci d'avoir eu cette idée, c'était génial ! 

Mes filles ont également bien profité et mon oncle a eu du succès, Akilina a bien rigolé et Emélia s'y est attaché... Quand on se retourne et qu'on voit son petit bout discuter au loin avec un tonton qu'on ne voit pas souvent mais qu'on adore, ça touche beaucoup.

26.06.2011--11-.jpg


Voir les commentaires

commentaires

malo 29/06/2011 10:29


Les larmes montent encore rien qu'à te relire ... merci aussi à toi de laisser une trace écrite sur cette journée inoubliable ... dans l'espoir de pouvoir la revivre encore pendant quelques années
... et oui les arrières petits enfants ne sont pas tous encore là !


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog