Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-09-06T21:52:00+02:00

Rentrée scolaire

Publié par Mathy

Dimanche 04/09/2011, 20h00 : Dodo pour les filles. Maman s'inquiète. Ce que ça fait drôle. Akilina ne paraît pas inquiète. Elle a préparé son sac et sa tenue et s'est couché normalement.

 

Lundi 05/09/2011, 7h30 : réveil difficile pour mes poupées puis préparation pour le grand départ. 

Départ 8h15 : Akilina est survoltée, elle rigole et taquine sa soeur. Tout va bien. Moi, j'ai le coeur serré.

 

Ouverture des portes, 8h30 : Présentation de la directrice et de la maîtresse. Akilina observe et ne dit rien. J'ai le coeur qui bat.

 

8h45, dans le couloir : on enlève le manteau et on pose le cartable. La maîtresse nous parle un petit peu. Akilina me regarde : "Maman tu restes avec moi", je tente une explication claire et simple alors que mon coeur chavire et que je veux repartir... 3 ans en arrière...

 

8h50 : je la vois s'éloigner dans la classe, elle ne me voit plus. Je sors. L'observe 20 secondes à la fenêtre, ça à l'air d'aller. J'ai le coeur qui s'emballe. Emélia pleure. Veut-elle sa soeur? Veut-elle aller à l'école? Un chien à la sortie et le chagrin s'envole. Le mien est présent, je pleure sur le chemin du retour : où est mon bébé??? Elle me manque déjà !!!

 

9h30 : ça fait une heure qu'elle y est. Je suis calme et nettoie et range sa chambre. Je lui prépare un beau et bon lit. Une attention importante.

 

10h30 : ça fait deux heures. C'est long, non?


11h15 : décollage ! Ma poupée, j'arrive !

 

11h30 : sortie des élèves. Akilina fait un gros câlin à son papa et la maîtresse nous informe d'une "crise de tristesse". Elle se blottit dans mes bras. Pas un mot. Nous rentrons.

 

Discution à table : "moi j'ai un peu pleuré à l'école, mais c'est pas grave.

-Non, c'est pas grave.

-J'ai pleuré parce que je voulais que tu me regardes. Après j'ai joué et je suis montée sur le jeu rouge qui est dehors.

-je suis très fière de toi ma chérie, tu me montreras la prochaine fois au parc.

-Oui mais j'ai regardé et toi tu ne me regardais pas. J'aime bien quand tu me regardes. Je voudrais que tu me regardes tout le temps et que je veux que tu t'occupes de moi"

Dur, dur, dur...

Après m'avoir expliqué plusieurs fois que là, elle n'allait plus pleuré à l'école, la journée d'aujourd'hui est arrivée.

Mardi 06/09/2011, 8h30 : les larmes sont vite arrivées. Ma pauvre choupette, elle s'était pourtant préparée mais de voir tous ces enfants pleuraient, ça a fait boule de neige et elle a fondu en larmes. La maîtresse lui a demandé de me faire un dessin et j'ai pu quitter l'école. 

Je n'ai pas pleuré. Je ne me suis pas sentie mal. Mais tout de même, mon bébé...

11h30 : j'ai vu Akilina arriver en courant : "Maman j'ai un dessin pour toi !!!" oh mon amour, mon amour de ma vie, merci. Puis elle m'a donné son carnet de liaison (ça fait bizarre, on a presque l'impression qu'il va falloir demander à Manou de signer- ma maman) et nous lui avons offert un pain au chocolat (initiative du papa qui a été une merveilleuse idée, elle était comblée).

Sur le retour, le Papa lui dit : " tu sais quoi Akilina? Demain il n'y a pas l'école car c'est mercredi.

-Oh Papa, arrête tes bêtises...

-Ben non ma chérie c'est vrai

-Pfff... papa je vais à l'école moi."

Bon ben ça va alors? Je crois que ça lui plaît mais quand même temps ça l'embête. 

Nous avons pu parler à la maîtresse par rapport à sa "crise de tristesse" et cette dernière nous a dit de ne pas nous inquièter, il y a pire et puis ce n'est qu'une question de temps.

 

Tout de même ça en fait du changement, des émotions... et en même temps il y a une fierté très présente.

Je t'aime Akilina, très fort et j'ai confiance en toi mon petit bout (qui commence à avoir de grands cheveux - spécial pour ma louloute qui est très fière de pouvoir poser ses cheveux au dessus du dossier de sa chaise)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog