Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-06-17T21:48:00+02:00

Quelle vie !!!

Publié par Mathy

J' adoooorrrreeee ma viiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour commencer : je suis géniale !!! Adorable, gentille, belle, intelligente, une super femme et une maman extra !!! (Et oui, de temps en temps il faut savoir se le dire, c' est tellement bon !)

J'ai un homme génial ! Attentionné, drôle, à l'écoute, compréhensif, tolérant, beau et viril ! (Si il voit ça j' aurais peut être droit à un cadeau, lol)

J'ai des filles EXTRAORDINAIRE ! Voici 4 jours que la semaine a commencé et c' est une semaine de rêve. Je vais de découverte en découverte, je m'étonne un peu chaque jour, elles me font rire, m'émerveillé, m'émouvoir, elles remplissent mon coeur d'un bonheur immense. Tous les jours, il y a quelque chose. Quelque chose que je regretterai de ne pas me souvenirs mais impossible de retenir des choses de sa propre vie alors celle d'une autre... que c'est triste ! Au moins écrire un peu me permet de retranscrire ces souvenirs...

Alors juste pour le fun ce soir j'explique le réveil de ce matin :

Réveil difficile à 8h45 (on ne peut plus compter sur nos bout'chous comme réveil !) : petit dèj, pause clope et c'est partie ! Il est 9h10, j'entends les premiers signes de vie émanant des chambres ! Hop, hop, hop préparation d'un biberon + plateau petit déjeuner de la grande. Je sors de son lit ma petite Akilina d'amour qui m'accueille comme à son habitude de son : "AKIINA" (non il n'y a pas de faute) et moi de lui répondre : -Bonjour mon bébé, oui Akilina se lève. On va chercher la petite soeur au grand plaisir d'Akilina : Pleure, pleure, soeur !!! Cette dernière est debout, à peine la porte s'ouvre le grand sourire m'éblouit. Elle a la patate mais me regarde pour détecter le : "L'est où le bib'?" On s'installe sur le canapé pour moi et ma chérie d'Emélia biberon en bouche, Akilina s'installe dans son fauteuil que je pousse avec mon pied pour qu'elle soit proche de la table et c' est partie : Toy Story 2 !!!

Après s'être étalé du gâteau partout pour Emélia on passe à l'habillage. Scéance sportive pour moi, Mademoiselle se retourne sans cesse. Akilina finit tranquillement son déjeuner puis commence à déballer : Barbie, Bébés, Dînette... Je dépose Emélia sur le sol et là, là, ça commence. Elle s'approche de sa soeur, veut ce qu'elle a, lui tire son pyjama, ses pieds... du coup Akilina : "Non, Non !!!" je les sépare, j'occupe Emélia à d'autre chose mais là c'est Akilina qui n'est plus d'accord : "Non, Non, Non !!"

Et là je les regarde. Je les vois toutes les deux assises dans la chambre. Chacune voulant prendre les jouets de l'autre et même si il y a des "Non" au bout d'un moment Akilina donne un jouet à sa soeur, l'embrasse puis Emélia penche sa tête et veut à son tour donner un jouet à Akilina, si c'est pas merveilleux !!!

Depuis le début de la semaine je fais ma feignante côté ménage mais quelque part je m'en fous parce que le temps où je devrais nettoyer je le passe à observer mes filles et entre nous je m'en lasse pas !!!

Autre exemple : ce matin je m'occupe du linge. Une machine à préparer. C'est Akilina qui met dans la panière puis dans la machine et qui la mets en route. Petit bout de femme je t'aime. En début d'après-midi j'étend le linge. Emélia se balade à quatre pattes dans la maison, je l'entends discuter, je la vois passer entre mes jambes, se lever à la table basse, s'agripper au canapé, se concentrer pour faire des petits pas... je l'interpèle : "Emélia, ma douce, que fais-tu?" et tout doucement elle tourne son visage vers moi avec un regard qui veut dire : "Quoi qu'est-ce que tu dis?" Je lui souris. Elle me donne son plus beau sourire, me tend sa main pour faire coucou puis retourne à ses occupations. Mon aventurière je t'aime.

Alors ce soir je parle, je parle et je ne m'arrête pas mais je veux garder une trace de ces sensations qu'on aime tant, le fait qu'au fond de nous on sache une chose c'est que même si nos enfants grandissent, évoluent, changent... on sera toujours là pour eux, ils auront toujours besoin de savoir qu'on est derrière, qu' il est peur ou non.

Akilina, je sais que tu t'inquiètes parfois mais ne t'inquiète pas, Maman sera toujours là si tu as besoin, alors fonces !!! Je t'aime.

Emélia, je sais que tu fonces tête baissée dans la vie, peur de rien, Maman te regardera toujours même si tu ne le vois pas je serai toujours là. Continue mon bébé, Maman t'aime.

Voir les commentaires

commentaires

Maloline 15/07/2010 20:56


ça va tu as réussi à me faire verser une larme !!!!tu as bien raison de faire ce blog et qui sait peut être cela m'aidera à me souvenir dans une vingtaine comment étaient mes filles !


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog