Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-08-18T08:27:00+02:00

Pfff... me revoilà !

Publié par Mathy

J'arrive, le temps de pousser quelques cartons ... de passer un coup de balai ... de réparer cette p***** de chasse d'eau... de vérifier que le chien est présent ... de faire la vaisselle ....

Me voilà enfin ! Bon pardon du retard mais franchement je suis surchargée et en plus j'ai perdu mes repères !

Je suis là à errer tel Cendrillon dans sa chaumière, attachée à son balai comme à la prunelle de ses yeux... 

Des fois je ne sais pas par où commencer alors je prends mon balai et hop tout le tour de la maison... ce n'est pas du luxe puisque je ramasse une quantité de poussière hallucinante... et je peux le faire 10 fois dans la journée ; toujours le même résultat...

 

Mais bon, bref retour sur les évènements de ma petite vie : 

WP_000477.jpg

 

On a signé !!! Whaou ! Propriétaire à 24 et 27 ans ! ça fait chaud au coeur... et drôle en même temps. Moi l'adepte du déménagement, l'accro aux cartons et au scotch : c'est fini ! Je me sédentarise à vie ici ! Truc de dingue ! Non, mais sans plaisanter c'est que du bonheur. Pour la première fois depuis bien longtemps je suis à ma place. C'est important ça non? Et bien moi j'y suis. Je ne suis pas collée mais très proche de ma famille et amis (depuis 7 ans il y avait un manque) et la ville où je dois faire mes courses est : MA VILLE !!! Celle de mes plus beaux souvenirs et de mes plus gros fou rire ! Et le gros plus : j'ai pleins de petits magasins à pas cher où je vais dénicher pleins de trucs utiles et inutiles ! (attention CB !) Vous savez quoi? Y a même Zeeman ! Mon magasin !!! J'y ai déjà fait un tour ! Mais je me suis prévue un planning raisonnable pour ne pas y être toutes les semaines...

Bref nous avons déménagé... On ne risquait pas d'oublier Emélia :

WP_000472.jpg

Dans le buffet de la salle à manger. On avait enlevé les verres pour le déménagement par contre en arrivant on les a remis. Emélia n'a pas fait la différence et s'est retrouvé coincé ! Une sacrée celle-là ! (précision : l'idée vient d'elle, pas de moi)

On est bien arrivé, au final sans trop de fatigue, pourtant il y avait de quoi :

WP_000483.jpg

Vous me direz : oh ça va encore ! Je vous répondrais : non, sur la photo ça fesait déjà 4/5 jours qu'on y était donc là j'avais déjà pas mal déblié...

WP_000488.jpg

Ici on a beaucoup cherché : il est où le verre doseur? Tu sais où se trouve les poeles? T'as pas vu les couverts?... Et j'en passe...

Puis il y a des choses qui font vraiment ch... !

le-vide.jpg

ça, ça fait mal ! Tu t'y prépares, psychologiquement, physiquement,... tu t'entraînes un peu : à faire comme si... Tu sais que ça va arriver ! Mais non, il y a rien à faire, je ressens un vide !!! 

Puis, ça aussi, ça fait ch... :

WP_000490.jpg

Je me suis quand même demandé pourquoi il n'avait pas pris les toilettes avec !?! Oh ben non, quel intérêt la chasse d'eau déconne à mort !!!! Donc vivre sans lave-vaisselle c'est déjà dur, très dur... mais faire pipi & caca dans un toilette sans abattant : je dis non ! ce n'est pas possible !!! Et où est la brosse à chiotte??? Purée !!! C'est la goutte d'eau qui... allez direction Kandy, abattant à 7 euro,  brosse à wc+seau pour PQ à 4 euro : me voilà heureuse !!! Voyez il me faut pas grand chose !

[en plus il est en mousse, plein de couleurs, c'est chouette, c'est comme chez Mamie]

Ce qu'on se dépêche d'installer :

WP_000521.jpg

Coin Emélia (avec les tableaux au dessus du lit, surtout ses tableaux !!!)

WP_000522.jpg

Coin Akilina. Oui, elles dorment ensemble, ça n'a fait que renforcé leur relation mais le souci c'est que les heures de sommeil diminue de jour en jour alors on attaque les travaux pour qu'elles aient chacune leur chambre !!! Vite, vite !!!

Suite des évènements incessament sous peu (là il est 9h13, la journée doit commencer)

Où est mon balai???

Voir les commentaires

commentaires

Carine 21/08/2011 11:07


Y'a plus qu'à...!!! lol du boulot j'imagine! G hâte aussi d’emménager moi! En ce moment je fais mes peintures de volets lol Vous allez être bien là! Gros bisous à vous 4 et ma foi bon courage!!!


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog