Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-05-05T08:23:00+02:00

Les news

Publié par Mathy

Un petit point sur ma vie.

 

Mon amour de vie :

Il me comble toujours de bonheur après 4 ans de vie commune. Nous repensons tout doucement au mariage (qui s'approche tout de même - 16/06/12). Nous envisageons un déménagement : suspense ! Et attendons un rendez-vous demain matin avec inquiétude : priez pour nous !

 

Mes anges, mes princesses, mes amours :

Akilina a bientôt 3 ans ! Elle est propre depuis un bon moment, ce qui nous facilite la vie entre parenthèse. Elle parle pour ainsi dire tout le temps. Elle est surprotectrice. Toujours a demandé si on va bien, a rassurer : "t'inquiète pas, ça va aller" sont ses mots. Elle adore dessiner, faire des bijoux, jouer à la Barbie, se déguiser, danser et courir.

 

Emélia, 1 ans et demi passé, parle beaucoup et sait très bien se faire comprendre ! Pour tout dire, elle me fait un peu peur avec ses expériences : elle grimpe partout et cela se finit le plus souvent en chute. C'est une enfant qui fait sa vie. Toujours à droite à gauche, on passe son temps à la surveiller et elle se cache dans des endroits improbable donc on se fait de belles frayeurs. Elle aime sa famille de Ninin (lapin, tutute, plaid) et lui donne vie, elle aime les cailloux, les fleurs, l'herbe, faire de la balançoire, lire des livres, écrire.

 

Elles font très attention l'une à l'autre, il y a beaucoup de chamailleries mais il y a aussi beaucoup de moments magiques : elles se tiennent les mains pour marcher, elles dansent en faisant la ronde, elles n'aiment pas si l'autre pleure, elles se font des câlins, des bisous et pour aller dormir elles n'oublient jamais de s'embrasser.

 

Moi :

Je me sens plutôt bien. L'arrêt du projet m'a fait énormément souffrir il est vrai mais je reprend goût à être à la maison. Je profite de ma famille qui m'a manqué ses derniers temps, je m'occupe de ma maison, m'organise des nouveaux projets (petit maintenant et en rapport avec ma famille) et je m'entraîne avec ma palette graphique. Je prends environ une heure par jour pour retravailler des photos et honnêtement je m'éclate !

Aujourd'hui, je vais au relais des assistantes maternelles pour essayer de conserver mon agrément car j'envisage de rester à la maison jusqu'à la rentrée scolaire d'Emélia.

 

 

 

Il est parfois difficile de subir la vie, de vivre des échecs, de se sentir vraiment mal... Mais qu'il est bon de voir nos enfants grandir, rien de tel pour vite remonter son moral, je ne pourrais regretter d'être auprès d'elles ! Les enfants nous apprennent la vie, nous apprennent à grandir, ils nous empêchent de sombrer, ils nous font rire et sourire, ils nous obligent à s'arrêter sur des choses simples qui font que la vie est belle : l'odeur d'une rose, la couleur de l'herbe, un escargot, une coccinelle... On observe le monde et on se rend compte qu'il n'y a rien de plus beau et que nos soucis ne sont que des pacotilles, qu'on se fait mal tout seul et pour rien. Nous n'avons qu'une vie, ne serait-il pas bon d'en profiter chaque jour?

Merci à mes filles et à mon homme de m'avoir soutenue dans cette épreuve, je sais que cela n'a pas été facile et je vous en demande pardon.

Je vous aime du fond du coeur !!!

 

 

 

Une petite dédicace pour mon Papa : cette chanson qui me rappelle les heures de route pour partir en vacances en famille, la musique de fond des vidéos de vacances (où tu filmes le décor pendant 4 min 30'), cette musique me détend toujours des années après  

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog