Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-02T09:23:00+01:00

Le grenier de Maman

Publié par Mathy

Petite trouvaille nostalgie, un article que j'avais écrit il y a deux ans mais avec tous les bugs j'avais laissé tombé, comme un fait exprès j'ai retrouvé cet article rangé comme dans un grenier :

 

Hier après-midi, j'étais dans le grenier de Maman, cas exceptionnel puisque je n'y ai pour ainsi dire jamais mis les pieds.

Pour aller dans le grenier, il faut ouvrir une porte et descendre quelques marches, les affaires sont rangés sous des bâches, des couvertures et des draps... Il y a quelques années, j'ouvrais la porte, attendait quelques minutes en haut des marches et dans un élan de courage (ce qui n'arrivait pas à chaque fois) je descendais les marches, arrivé devant les cartons, je m'imaginai soulever une bâche mais en vain, je remontais les escaliers et criais : « Maman ! Tu veux bien aller chercher quelque chose dans le grenier ? » Puis Maman arrivait, descendait les marches et moi, je la dirigeai d'en haut : « regardes dans celui là, non, c'est pas ça, oui c'est ça ».

Alors hier c'était une grande première.

Après ouvert quelques cartons non concluant, j'ai découvert nos jouets à ma soeur, mon frère et moi, que d'émotions... En quelques instants j'ai eu 5 ans, tout m'est revenu, un moment intense de pur bonheur ! Plus j'ouvrais des cartons, plus j'étais aux anges...

J'ai ouvert un carton « Poupée » et là les poupées de ma soeur, dans ma tête, je me suis dit : « il y a Pauline » Pauline c'est une de mes poupées préférées, petite tête blonde, yeux bleu, visage à moitié mou... J'ai vu un pied dans ce carton, je savais que c'était elle. J'ai tiré et découvert ma Pauline bien là, un peu moins jolie que dans mes souvenirs mais quelle émotion de la retrouver !

J'ai retrouvé mes Playmobil : avion, bateau, zoo, salle à manger, chambre des parents, chambre des enfants, table de jardin... Tout y est et dans leur boîte d'époque (le baril de lessive OMO), on va pouvoir jouer avec les filles...

J'ai préparé un grand sac et tout est revenu à ma maison, j'offre à mes souvenirs et mes jouets de petites filles une seconde vie !


Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog