Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-21T07:48:00+02:00

La cousine

Publié par Mathy

Photo_3FB1926B-D018-1785-19A2-EDD30BBB90D2.jpg

 

Mes filles et leur cousine A.O

Il y a une belle relation qui se crée. Pour l'anniversaire de la petite soeur de A.O, Zélia, nous sommes allés passer l'après-midi là-bas et quand arrive le soir, nous décidons de manger sur place. Je couche Emélia dans son petit lit et quand arrive le moment de coucher la grande, Olivia-Rose demande à ce qu'Akilina dorme avec elle (ben oui il y a beaucoup de place - c'est elle qui le dit). On les regarde avec ma soeur et on se regarde, l'air de dire "est-ce vraiment une bonne idée?", nous craquons et voilà nos petits bouts courrir main dans la main vers la chambre d'Olivia-Rose. On leur rappelle que si elles font trop de bruit, Akilina devra retourner dormir dans le lit de Tata Malo. Olivia-Rose dans son petit lit et Akilina dans le futur grand lit de sa cousine, nous sortons de la chambre tout en se demandant si on n'a pas fait une grosse bêtise. On écoute derrière le mur et voilà nos deux petites en pleine conversation : 

-viens dans mon lit y a beaucoup de place [...]

-tata malo c'est ta maman... 

-tata malooo? [...]

Adorable ! Avec ma soeur on a fait un petit bond en arrière, on s'est revu plus de 20 ans en arrière... quand nous aussi on dormait toutes les deux et qu'on chuchotait.

Au final, après avoir réclamé chacune une fois de l'eau, on les a plu entendu.

La surprise pour les Papa lorsqu'ils sont rentrés et qu'on leur a annoncé que les grandes dormaient ensemble.

La seule chose qu'on prévoit pas, c'est que vendredi quand j'y suis retournée, pour la journée, les filles ont réclamé pour faire la sieste ensemble, ce que nous avons refusé (le soir oui mais pas l'après-midi) - ça, elles ont accepté sans trop rechigner - mais quand est arrivé le moment de repartir, Akilina m'a dit : "Moi, je veux rester toujours chez Tata Malo, pour toujours" alors je lui ai demandé si je devais partir seule, sa réponse : "oui, tu pars toute seule !". Heureusement elle est quand même rentré avec nous, en pleurant pendant 10 km et en nous disant qu'elle était très triste mais bon c'est pas la première fois qu'on le va vivre ça !

Ah les filles ! Même pas trois ans...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog