Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-09T15:15:00+02:00

Journée magique

Publié par Mathy

Encore une journée à Walt Disney avec ma petite famille, heureusement qu'on a des pass-gratuit ! 

Pour un voyage tranquille et surtout pour qu'elles dorment toutes les deux afin d'être en forme, je leur fais croire que nous allons à un grand magasin de bricolage pour les outils de papa mais c'était sans compter sur la passion d'Akilina : les boutiques. Du coup mon plan est tombé à l'eau, elles étaient énervées toutes les deux et non pas dormi du tout...

14h25, nous approchons du parc, nous avançons au guichet pour payer le parking tout en demandant aux filles : "vous savez où on est ???" et là en quelques secondes : "c'est yodiné !!!!" (soit EuroDisney)... Excité comme jamais, dans la voiture c'est la java et quand on ouvre les portes, le Papa a à peine le temps de sortir les sacs que les filles me prennent la main et se mettent à courir !!! 

WP 000035                        WP 000037

15h00 : nous voilà à arpenter le parc, cherchant des attractions pour les filles... Nous nous arrêtons à un magasin de Mickey - Emélia avait décidé d'y entrer - et nous découvrons émerveiller pleins d'objets de collections du monde magique de Disney (magnifique comme leur prix !!!) Puis passant par le château de Jasmine, nous faisons le passage enchanté d'Aladdin qui reprend les grands scènes du film, très beau sauf qu' Akilina a réclamé pour sortir car il faisait un peu trop noire à son goût à l'intérieur. Pour finir dans le monde de Peter Pan, nous avons fait "le pont suspendu"(on monte dans la cabane des enfants perdue, on passe sur un pont suspendu et on redescend) ça a bien plus aux filles (moi j'ai arrêté de respirer le temps de passé sur le pont qui n'arrêtait pas de bouger, ah quelle aventurière je fais !)

Du coup après ça on est retourné du côté de "Fantasyland" les princesses, les poupées, les petits bateaux... ça, ça me va !

 

Les filles ont découvert le manège pour la première fois !

Photo_938E5166-3EBD-C273-E623-AC59978C8C60.jpgEmélia n'a pas trop aimé la sangle

WP_000048.jpgAkilina était dans son monde, elle voulait rester seule pour rêver à son voyage imaginaire !

17h : parade des personnages Disney. Beaucoup d'attente et le seau de Pop Corn acheté à ce moment là n'a pas suffit à les faire patienter, surtout la petite... et quand Mickey, Minnie sont arrivés ce fut très dur pour elle mais aussi pour moi, lui expliquer qu'on devait regarder, ne pas dépasser la corde, qu'on devait juste leur faire coucou... un supplice ! Mais ce n'est pas fini quand les chars se sont arrêtés tous les enfants ont pu aller danser avec les personnages ! Les filles y sont allées avec plaisir mais quand le monsieur nous les a ramené pour que la parade recommence les larmes des deux ont été terrible !!! Elles voulaient rester avec Dingo !!!

(Remerciement au personnel de Disney qui a été GENIAL ! Un jeune homme a pris en charge les filles pour qu'elle puisse voir leur héros, il est ensuite venu nous dire qu'elles pourront danser avec les Princesses et il est à nouveau revenu pour savoir si ça nous avait plus et si les filles étaient heureuses ! Merci !)

Elles ont donc été danser avec les Princesses, puis nous sommes allés faire le bateau des poupées, le bateau des contes de fées, le labyrinthe d'Alice, le Château de la Belle aux Bois Dormant, un grand magasin, nous avons vu un spectacle de Magie avec Mickey et des personnages Disney (j'avais Emélia sur les épaules qui étaient captivé, tellement qu'elle ne remarquait pas qu'elle tirait sur mes cheveux continuellement et quand les princesses sont montées sur scène elle applaudissait tellement fort que j'ai eu mal au cou)....

21h00 : départ du parc. Emélia a amusé les passants car elle s'est allongé sur les tapis roulant (il n'y a que ma fille pour faire ça !!!)

En tout cas, à peine monté dans la voiture, on les a plu entendu !!!

Photo_E1F65515-41BF-B5E4-7225-8600D1F205E2.jpgWP_000065.jpg

Voir les commentaires

commentaires

ALISSIA 09/06/2011 16:23


magnifique!!! j'aimerais tellement pouvoir emmener mes filles la-bas... j'espere un jour :-)


Mathy 09/06/2011 16:47



nous c parce qu'on a u bocou de pass gratuit sinon c vré ke c trè cher mé parfoi kan on commande par internet ça revien à moin cher... et par contre en boutique on trouv des choses à bas prix



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog