Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-11-16T07:43:00+01:00

Ideal Circus

Publié par Mathy

C'est le nom d'un cirque de Village : Ideal Circus.

On a pensé que ce serait une bonne idée d'emmener les enfants et d'y aller tous ensemble.

Nous arrivons donc au cirque : 5 euros pour les enfants, 10 euros pour les adultes. La facture fait mal 30 euros pour 4 parce qu'ils ont fait payer Emélia. Mais bon on relativise et on se dit qu'au moins on va passer un bon moment.

On rentre dans le cirque, passé la surprise du décor et de la taille des places assises et de la piste, on s'installe en se demandant déjà si on n'a pas fait une belle bêtise.

Décor douteux, manque d'entretien. Le cirque peut recevoir une trentaine de place et encore. La piste ronde est bien petite.

On pose pour la photo avec le sourire en attendant le début du spectacle.

WP_000104.jpg

Et le spectacle commence...

Comment expliquer ce qui s'est passé... une catastrophe ! C'était une catastrophe !

Un homme est rentré en piste pour expliquer le programme, son micro hurlait, on ne s'entendait plus du tout, le son ne fonctionnait pas correctement du coup il réglait sa machine de temps à autre avec un vieux monsieur qui répétait sans cesse : "mets la sauce"

De là, un homme est venue s'installer au premier rang (ce qui nous a gâchait une bonne partie de la piste), il est arrivé avec sa fille de 8 ans environ, il faisait partie du cirque mais était là en tant que spectateur. Il avait une bière et faisait boire sa fille. Déjà là on s'est sentie très mal.

Le spectacle a commencé. Ils ont fait rentré un poney qui a tourné en rond puis il a tourné en rond, puis il a fait un tour sur lui même, puis il a tourné en rond, puis il a tourné en rond, bon vous avez compris... 10 min comme ça c'était ... comment dire ... génial. 

Le poney fait la révérance. Il reçoit une simple carresse de son maître (c'est tout?) et s'en va.

Un cheval rentre en scène. Il le fait tourner en rond... vous connaissez la suite !

WP_000108.jpg

Ensuite viens le moment du clown. Donc là tu essayes de sourire parce que tu as 30 euros au milieu de la gorge et que c'est déjà bien la m..... comme spectacle. Tu dis à tes enfants : regardez il y a un clown qui arrive !

Mais ton sourire s'évapore en moins de temps qu'il t'en faut pour le dire. Le clown sans nez rouge et presque sans maquillage rentre en piste et demande à être applaudis comme un dingue, du coup ça prend 15 min à faire tout ce qu'il demande (tapez des mains, des pieds, crier...) Pour après raconter des blagues plus que douteuses ou seul l'homme avec sa fille qui boit de la bière réagit, réagit très fortement d'ailleurs, un rire énorme, il s'exclafe, il est heureux et toi tu te demandes où tu es???

Après ça un jongleur arrive, il est habillé jean/chemise (j'aime l'effort pour les costumes) et il a 3 balles. Il a fallu l'applaudir à chaque fois qu'il perdait ses balles et bien je vous dis il a bien été applaudi !!!

Entre temps on a vu le clown amenait une bière à notre voisin de banc ! 

Entracte. Donc 10 min de poney, 10 min de cheval, 15 min de clown, 10 min de jongle : 45 min de spectacle, oh mon dieu !!!

Là, il propose une vente (la seule du spectacle comme ils disent) des tiges qui s'allument à 5 euros pièces, l'argent sert pour nourrir les animaux. Les filles en ont voulu mais même si je passe pour une mère indigne j'ai refusé catégoriquement, hors de question de donner un centime de plus à ses gens. Après cette vente, ils déclarent ouvert le stand de barbapapas et de boissons (ce n'est pas une vente ça?) 3 euros la barbapapa ou le pop corn et 2 euros la boisson. Désolé les enfants mais ça sera non, Maman a 30 euros qui passe pas.

C'est reparti pour 45 min de spectacle.

Le clown revient, fait une blague pour adulte et repart. Le jongleur revient mais il est maintenant "acrobate" il nous a fait le poirier pendant 10 min (regardez les filles le monsieur il est à l'envers ! Les filles regardaient le monsieur est encore à l'envers !) Là ils annoncent que ce monsieur est médaille d'argent d'acrobatie en France (ça doit pas être notre France) et il se met en équilibre sur un bras avec quand même quelques difficultés (j'ai vu la même chose mille fois mieux à la télé et c'était en France) et là ils font rentrer une chèvre qu'ils font tourner en rond puis monter sur une table, puis sur des sortes de petits tabouret et à chaque fois qu'elle monte plus haut il lui font faire un tour sur elle-même, je vous jure on aurait dit que la chèvre allait vomir tellement elle se sentait mal. Clou du spectacle, elle est à un bon mètre cinquante du sol (et je crois que je suis gentille) et ils la font sauté, elle n'a rien reçu, pas un morceau de sucre, une friandise rien... pauvre bête ! Je me sentais mal pour elle. 

On en est donc à 20 min de spectacle à peu près. Et c'est fini. On n'est ressorti dé-gou-té ! C'était une horreur. 

Si vous voulez vivre une expérience similaire : prenez un billet de 20 euros, brûlez-le et regardez un film de qualité médiocre et le tour est joué !

Ideal Circus...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog