Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-04-07T08:27:00+02:00

et bien super !

Publié par Mathy

Je suis perturbée, c'est le mot idéal pour expliquer ce que je ressens en ce moment... Mes deux louloutes ne sont pas au meilleur de leur forme, je les sens très instable. Après tout on court partout et on n'a plus le temps de rien même pour un câlin des fois c'est dur.

Hier en rentrant du travail, j'ai retrouvé ma petite Emélia éveillée : a pas fait dodo de l'après-midi et a pas bu son biberon donc pas manger depuis midi (je suis rentrée à 17h) et légèrement "grochon". Akilina quand à elle ne voulait plus poser les pieds parterre, a pleuré pour un rien et quand elle a eu fini ; m'a fait de grosses bêtises-colères ! En exemple, elle tapait très fort sur le clavier de l'ordinateur limite en serrant les dents, je lui disait "non, ce n'est pas bien, fait pas ça etc." mais elle prenait mes réflexions à la rigolade donc j'ai fini par la punir. Mais de toute évidence je ne sais pas comment faire. J'ai commencé par la mettre au coin mais elle se sauvait et vu que je devais m'occuper d'Emélia je ne pouvais pas l'interdire de bouger alors j'ai fini par la mettre dans sa chambre (ce qui entre nous me paraît nul comme punition mais j'apprends à être mère alors on fait avec les moyens du bord et surtout on fais sur le moment on réfléchi après) bref elle a trouvé ça très drôle aussi et me disait "au revoir" en s'enfermant elle-même donc j'ai laissé tombé. Puis est venu le moment du bain, j'installe Emélia dans son pouf avec un jouet (la fameuse Vache Eglantine) et je prépare le bain, Akilina nous rejoint, elle a dans les mains le nouveau appareil photo de sa soeur, elle veut reprendre la vache églantine et je lui interdis, lui reprend des mains et la petite demoiselle n'est pas contente alors elle fronce les sourcils et balance l'appareil photo contre la douche. ça me mets hors de moi, je l'attrape et lui mets deux, trois petites fessées. Sa réaction : elle me regarde se tape sur le ventre en disant "NON" et en froncant les sourcils. Super ! ça marche pas, je n'ai pas envie que ma fille se tape toute seule... alors j'ai réfléchi, réfléchi et je dois tout reprendre à zéro avec surtout beaucoup plus de patience. Mes louloutes sont perturbées par mon travail et le fait qu'on a plus le temps de rien.

Bref ce n'est pas évident mais le plus important à mes yeux c'est qu'elles se sentent bien mais aussi qu'elles respectent les interdictions et je crois bien qu'elles n'en n'ont pas assez, on leur laisse tout faire et voilà où ça nous mène. pfff... dur !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog