Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-08-31T14:20:00+02:00

Enfin de retour !

Publié par Mathy

C'est avec un grand plaisir que je viens donner des nouvelles aujourd'hui. Le déménagement s'est bien passé et voilà 3 semaines que nous habitons notre magnifique maison. On s'y sent vraiment bien et toute la petite famille prend ses repères.

Les filles surtout ont l'air d'apprécier. Même si elles montrent toutes deux qu'elles sont un peu perturbées par tous ces changements, à côté de ça elles courrent partout (ben oui il y a de la place maintenant !) et ont vraiment le sourire.

A l'inverse de Papa et Maman qui eux sont très heureux d'avoir une grande maison mais ont un peu de mal à s'organiser et à gérer le quotidien.

Faut dire qu'elles n'y mettent pas du leur aussi.

Par exemple ce matin : Emélia se réveille à 11h45 de sa sieste, Akilina regarde des chansons à la télé et je suis en train d'éplucher les pommes de terre pour le repas du midi. Sincèrement quand j'ai entendu Emélia appeler, j'ai eu une seconde de réflexion, en me disant : "et si je l'a laissé au lit, le temps de mettre les pommes de terre dans la poële" mais non ! En bonne maman je suis allée la chercher et je l'ai déposé près de sa soeur avant de retourner en cuisine. Intérieurement j'ai prié de toutes mes forces pour avoir quelques minutes de calme. Au début, tout a bien commencé, je les entends mes piplettes : "non, tiens, bébélia attend, non..." Jusque là tout va bien. Puis : "Mamaaaaaaannnnnn !!!!" j'en étais sûr, ni une ni deux me voilà dans le salon les mains pleines d'épluchures... ah ! Emélia qui met les cartes du jeux de société dans sa bouche, ben oui Akilina sait que ça ne se fait pas. On règle le souci et retour à la popotte. Mais c'était sans compter sur 6 pattes qui m'ont suivis (2 pour Akilina, 4 pour Emélia). Et là je me revois essayant désespèrement de couper mes patates tout en interdisant à Emélia le placard des produits ménagers et à Akilina le garde-manger. Quelques secondes plus tard, Akilina range les cubes de persil dans leur boîte (ça, ça va) et Emélia MANGE un Kubor (ça, ça va pas)... je n'ai pour ainsi dire pas arrêter, autant vous dire que le repas à fini en pomme de terre sautée et jambon, à la place de galette de pomme de terre en viande et sa sauce... après on entend : il faut bien manger, équilibré, pas trop gras, pas trop sucré et j'en passe mais moi je vais vous dire l'idéal reste Mc Do ! Tu prépares pas à manger, ça va tout seul pour la vaisselle et il y a des fruits et légumes, bon c'est cuisiné à l'huile mais on peut pas tout avoir ! Je plaisante mais quand même je cuisine quand moi? Après on dit, vous cuisinez pendant la sieste ou le soir et vous mettez au congel. Alors d'abord j'ai un congel deux tiroirs pour l'instant donc c'est dur de stocker puis je ferais remarquer que j'ai pas que ça à faire... je suis énervée, ça se voit non? Ce qui m'énerve surtout c'est qu'on veut bien faire mais quand on essaye il y a toujours quelqu'un qui paye le stress de l'autre, c'est irrémédiable ! c'est peut être même du Freud sait-on. Juste pour info supplémentaire, Emélia est un vrai cochon à table, je n'ai jamais vu ça ! Sans parler des mains dans son petit pot, du jambon éparpillé dans un rayon de 20 cm tout autour d'elle, elle a également réussi à faire glisser son yaourt : 2 fois et il s'est explosé une fois sur le jean de papa (il était ravi et a fait un gros bisous à sa fille) et la deuxième sur le sol de la cuisine jusque sur le frigo (1 mètre environ les séparait)

Enfin tout ça pour dire qu'on est content de notre nouvelle maison, rire !!!

Je viendrais donné des nouvelles très vite le temps de ranger le bazar des deux brigands...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog