Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-03-23T10:15:00+01:00

La découverte

Publié par Mathy

La semaine dernière avait mal commencé, la fin de la gastro avait annoncé des pertubations tel que des tempêtes d' Akilina. Je pense que ma grossesse en est pour quelque chose mais j'étais épuisée. N'en pouvant plus, je me demandai ce qui pourrait bien m'arriver si tout cela ne changeait pas. Et le miracle arriva jeudi. Notre baby-sitter est venu me demander si ça me disait d'aller me balader avec sa maman et une autre dame autour du village, j'ai accepté tout de suite. Déjà parce que je les apprécie et j'ai tout de suite pensé à mon manque de compagnie et ma sociabilisation quasi inexistante.

Nous voilà donc partie à 15h pour la balade. La poussette bien équipée, la petite bien protéger (un plaid pour le vent, l'ombrelle pour le soleil...) et mon petit sac à main. Mais comme toute nouvelle maman qui se respecte, l'eau et les gâteaux de l'enfant : oublié ! Ce n'est pas que je n'y ai même pas pensé, c'est juste que j'avais calculé notre retour pour 16h. Mais, c'est noté : ne jamais oublié l'eau et les gâteaux !!! Elle n'a pas réclamé, je ne me suis pas retrouvée embêter mais c'est juste un sentiment de honte que j'ai eu de me dire, tu pars en balade, tu prends ton sac à main qui ne servira à rien du tout et tu ne penses pas à l'essentiel !

Bref, nous voilà donc partie. On a fait une super et magnifique balade, un bol d'air frais, une vue magnifique, une sensation de vacances et de bien être, le printemps serait-il déjà là ??? Akilina a été sage comme une image, elle a rencontré un cheval puis des oies et des canards a qui on a donné à manger. Une petite pause pique-nique près de l'étang et des barquettes à la fraise pour la première fois !!! Elle en avait plein partout et les barquettes ça colle, elle n'osait plus bouger les mains ! Elle a dû attendre qu'on soit rentré avant de les retrouver (dans le sac à main : pas de lingette, je note...)

Retour à la maison : 17h.

Bain d'une demi heure : on fait des bulles, on fait couler l'eau en cascade, on fait de la mousse dans l'eau... On est détendu et on s'amuse, un vrai moment de bonheur !!!

Après tout ça, un bon biberon et à 19h30 on est au lit et on s'endort comme un gros bébé !

Quelle journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le lendemain, mademoiselle est détendue, calme et patiente, tout comme moi. Du coup on trie les jeux de société toutes les deux, on s'amuse bien et on observe pleins de nouvelles choses...

 

J'ai eu une fin de semaine grandiose, la balade c'est le TRUC pour qu'elle soit détendu ! (Tout comme la piscine). Donc ça aussi je note, comme ça les semaines où je sens qu'on est tendue : on met en place le TRUC !!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog