Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-03-17T11:08:00+01:00

des nouvelles...

Publié par Mathy

Nous, voici de nouveau après une semaine de maladie ! La puce a eu sa première gastro ! Ce fut très intense mais ça y est on en est sortie ! Sans rentrer dans les détails, ce ne fut pas une épreuve sans difficulté. La housse du clic-clac s'en rappelle et nous quand on s'assoit on sent qu'elle a vécue ! On a eu beau la laver, le clic-clac est méconnaissable. Et en deuxième dans le top des tracas qui arrivent aux mauvais moments, la puce a grandit et est passée au 9 mois. Pour les tenues, il n'y a pas de souci. Pour les pyjamas, on gère. Mais pour ce qui est des bodies, on en a 3 pour l'instant. Donc je rappelle les faits : une gastro c'est vomit version l'exorcisme ou scary movie pour ceux qui préférent et diarhée jusqu'en haut du dos ! Donc 3 bodies c'est pas assez ! On gère comme on peut.
Vous allez me dire : pourquoi t'en as pas acheté des nouveaux?
Tout simplement, parce que le magasin où j'achète les vêtements de la puce c'est Zeeman (un style de foire fouille mais les vêtements pour bébé sont extra) et en deuxième c'est Kiabi. Hors ces magasins se trouvent à plus de 50 km de chez nous et pour l'instant je ne me vois pas faire tous ces kilomètres pour des bodies et revenir à la maison juste après, c'est ma banquière qui ne va pas être contente.
Bien sûr je ne suis pas si mauvaise que ça, j'ai regardé dans les magasins aux alentours mais 8.50€ le bodie, ce n'est pas pour nous.
Alors je lave à la main et je fais sécher à vitesse rapide nos fameux 3 bodies en attendant d'organiser (à ça on le fera le plus vite possible) notre sortie à 50 km de la maison.

En dehors de ça, je m'inquiète toujours de la super-fille que nous avons, vous savez celle qui nous grimpe dessus à longueur de temps !
Pour sa gastro, nous sommes allée chez le médecin. Il y avait une petite fille de 4 ans. Une chipie de 4 ans. Au début, elle nous souriait. Elle s'approchait tout doucement. Elle touchait le chausson d'Akilina. Mais tout ça, c'est une approche avant la tempête et le test de patience que peuvent avoir toutes les personnes présentes dans la salle d'attente. 1 heure d'attente nous avons eu. 1 heure à regarder cette chipie nous tournait autour à une vitesse qui pourrait donner le tourni et à crier de joie à chaque fois qu'Akilina se tournait vers elle. Cette petite n'a pas arrêté une minute et les : "ma chérie arrête, viens t'assoir, n'embête pas les gens..." de la maman n'y ont rien changé.
Akilina, au début elle a observé puis elle a rit avec cette fille mais au bout d'une demi-heure déjà elle était énervé comme pas possible. Elle me grimpait dessus, me hurlait dans les oreilles, s'aggripait à mon pull (je devais gérer pour ne pas me retrouver avec un décolleté jusqu'au nombril !), ... Bref, elle était énervée. Et mes : "doucement Akilina, reste assise, calme-toi..." n'y ont rien changé non plus.
AU SECOURS J AI PEUR !!!!!! Je ne veux pas que ma douce et tendre enfant soit comme cette petite fille a faire 20 fois le tour de la table sans être fatigué ! Et encore 20 fois je suis gentille !

Peut être que je m'inquiète pour un rien. Mais peut être aussi que je fais bien de m'inquièté, peut être devient elle une petite peste ?!?

Je sais qu'on ne choisit pas le caractère de ses enfants et on ne doit pas s'inquiété si vite (elle n'a que 8 mois, m.....) mais j'aimerai avoir une petite fille sage qui fait du coloriage tranquillement, qui lit des livres, qui coiffe ses poupée.. Un petit ange quoi !!! ça doit être possible mais comment fait-on ???

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog