Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-28T08:56:00+02:00

15 Octobre 2011

Publié par Mathy

Les filles chez Manou. Il est 13h30, nous arrivons au 3ème arrondissement de Paris,

nous cherchons une place pour nous garer ou un parking souterrain.

Quelques instants plus tard :

Le-Petit-Dakar-facade.jpg

Présentation

En plein cœur du 3e arrondissement de la capitale, Le Petit Dakar vous reçoit dans son

restaurant au décor contemporain et cosy, ponctué çà et là de tableaux colorés.

Ici, la cuisine sénégalaise est à la fête. Une farandole de spécialités vous sont proposées :

poulet yassa, mafé, thieboudhienne, et plus encore, réveilleront vos papilles avec un voyage

gustatif intense. Terminez votre escapade culinaire par un dessert original et typique tel que le

gâteau au chocolat et à la patate douce, c’est un vrai délice !

Pour un dîner en famille ou entre amis, cette table saura vous séduire par la qualité de sa

cuisine et l’hospitalité des maîtres de maison.

 

Cette présentation je l'ai reprise au site "lafourchette.com" mais tout y est,

ce restaurant est calme et reposant et sa cuisine un délice...

 

Interieur-.jpg 4392.jpg

 

En entrée nous avons choisi une poëlée de gambas chacun. Quand je vous dis un régal,

nous avions l'odeur des épices sur le bout des doigts jusqu'au soir, on s'amusait

à les sentir de temps en temps : mmhhh ! c'est vrai que c'était bon ! J'en

mangerai bien encore quelques unes...

En plat : Namour un mafé et moi un yassa - je ne sais plus trop pour le mafé mais

pour le yassa c'est du poulet au citron avec boule de riz et oignons mais bien sur

cuisiné avec épices : un régal !!!

Dessert : Namour le café gourmand accompagné d'un moelleux choco/banane

et pour moi de la mangue.

 

Donc au final, le dessert étant très bon aussi, nous accordons un bon 8,5/10 à ce

restaurant et nous le conseillons à tout ceux qui voudrait goûter la nourriture

sénégalaise !

 

Après cela une bonne marche (digestive) et un tour au musée Grevin :

WP_000054.jpg

En passant, on se marre sur la blague de Dubosc (il est trop fort)

WP_000058.jpg

Jean Reno m'explique deux, trois trucs... je ne sais plus ou me mettre...

WP_000057.jpg

Au théâtre, Bruce me fait le vieux coup de la drague, pfff ! J'ai du lui faire

comprendre (gentiment) que c'était impossible entre nous puisque j'aime mon

homme... oh la la ! il était brisé le Bruce...

 

Je rappelle Musée Grevin, c'est juste qu'on s'amuse comme on peut...

 

Sinon 1h de visite, vraiment très bien. Il y a pleins de décors, de scènes

différentes : stars dans tous les domaines (chant, danse, sport, mode...),

personnages politiques et historiques, dessins animées, scènes d'histoire... 

Il y a à voir + toutes une partie qui explique comment ils créent leur

statue (très intéressant et façon jeux car on peut toucher, voir, sentir

différentes matières)

Il y a aussi un spectacle de son et lumières avec miroir très beau et envoûtant...

Je le conseille mais pas avec des petits bouts, les personnages faisant vraiment*

réel (limite des fois tu crois qu'il va bouger ou se mettre à parler du coup tu es

mal à l'aise parfois) il y a des scènes d'histoires assez violente par exemple

l'assassinat de Marat dans sa baignoire.

Mais bon, pour le musée un bon 8/10

Le week-end n'est pas fini mais moi ma journée commence, la suite bientôt

(si j'y arrive)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog