Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-07T23:37:31+01:00

c'est le week-end !

Publié par Mathy

La semaine est passée super vite et on a fait trop de chose.

 

Aujourd'hui par exemple :

- manger chez mon père pour anniversaire de mon frère. 18 ans et j'ai découvert qu'il me dépassait largement, que s'est-il passé???

- RDV pédiatre pour Juline : 5,2 kg et 61 cm. Et surtout : 2 vaccins. La pauvre. Mais elle a été adorable, une petite merveille cette enfant.

- Jules : récupérer les pantalons retouchés du papa.

- Pharmacie : acheter des biberons de la marque MAM

- Carrefour : acheter de la farine bébé. Oui ça y est on va un peu se battre pour que notre bébé boit au moins 1 biberon, 1 tout petit. Je ne veux pas arrêter l'allaitement maintenant mais ce serait bien qu'elle accepte les deux, histoire de commencer la diversification.

- Joyeuses fées : dernière déco pour 30 ans de Namour

- Jouet Club : découvrir que le mobile que je croyais casser a juste besoin de piles d'une certaines marques pour fonctionner. A 3 euros LA pile, ça a intérêt à fonctionner longtemps ! + acheter un cadeau d'anniversaire pour un garçon et se dire : que non les garçons on n'a pas l'habitude, que c'est dur de trouver une idée, de galérer... au bout de 30 minutes trouver ! Rentrer à la maison et se rendre compte qu'on s'est trompé de personnages. (Spiderman... ah non ! c'est superman ! M*** !!!)

Et puis pour finir sinon ce n'est pas drôle : mon chéri avait pour mission aujourd'hui d'aider mon père à couper un arbre. Ils ont commencé. L'arbre est toujours là. La tronçonneuse non. ça s'est fait...

 

Mon petit point sur mes enfants : 

 

Akilina : challenge réussi cette semaine. On va considérer qu'elle n'a fait aucun boudin, qu'elle n'a pas mal parler, qu'elle a été souriante...

Elle a essayé d'apprendre la chanson d'Indila (première danse) par coeur, elle a dansé de la Zumba (et s'est bien débrouillée) et elle a passé l'après-midi avec son amoureux, c'est pour la vie ces deux là, c'est dingue ! Ils ont été adorables. Elle a prévu partie de 7 familles ce week-end (on a acheté la version Monster High, ça va changer, j'en pouvais plus du jeu de 7 familles Kinder)

 

Emélia : challenge plutôt réussi, elle a bien avancé son cahier et pourtant il y avait des exercices assez long (cahier Montessori, faut que je fasse un article à son sujet), elle a rangé sans que je lui demande, elle m'a aidé volontairement dans la maison et n'a pas passé son temps devant la télé ni devant la console.

Elle a renforcé les liens avec Juline cette semaine. Elle a réussi à se lacher un peu et nous a fait des déhanchers où Shakira n'a qu'à bien se tenir !

 

Juline : que dire. Je suis très impressionnée et pour tout avouer parfois je suis inquiète. Elle est heurée, elle est sage, dort 17h en tout bien réparti, elle est souriante, ne se plaint quasiment jamais, est très éveillée, rigole beaucoup... la vie n'est que douceur à ses côtés. Pourquoi je suis inquiète? Vous entendez beaucoup de maman vous dire mon bébé était très sage étant petit et ça a duré ! J'aime bien comme c'est en ce moment, tout est bien organisé, j'ai même réussi à bien avancer dans la maison j'ai eu le temps pour les autres personnes de la famille et j'ai même eu du temps pour moi ! 

 

Bref une semaine bien agréable et ça y est ! Le Papa chéri est en vacances !!! Donc 1 semaine à profiter à fond et en plus on va le gâter : 30 ans... ça commence ce week-end, je ne sais pas quand je reviendrais... lol

 

Les images de la semaine

Avant d'oublier. Création pour la fête des Mamies (j'attendais de voir toutes les mamies pour poster la photo) c'est la première fois qu'on la fête, les filles ont adoré et y ont mis leurs coeurs (il y a un joli rayon de soleil qui passe sur nos petites fleurs)

Avant d'oublier. Création pour la fête des Mamies (j'attendais de voir toutes les mamies pour poster la photo) c'est la première fois qu'on la fête, les filles ont adoré et y ont mis leurs coeurs (il y a un joli rayon de soleil qui passe sur nos petites fleurs)

Ma campagne le matin.

Ma campagne le matin.

Un cadeau de mon homme un soir en rentrant du travail, trop chou ! (Tout ce que j'aime : une BD + mon choco !!!)

Un cadeau de mon homme un soir en rentrant du travail, trop chou ! (Tout ce que j'aime : une BD + mon choco !!!)

Akilina (ne me demandait pas pourquoi l'écharpe autour de la taille, c'est un style et c'est comme ça)

Akilina (ne me demandait pas pourquoi l'écharpe autour de la taille, c'est un style et c'est comme ça)

Emélia (et le sourire je rentre la lèvre du haut, tout un combat pour avoir un sourire normal avec ce petit clown)

Emélia (et le sourire je rentre la lèvre du haut, tout un combat pour avoir un sourire normal avec ce petit clown)

La semaine qui arrive : je ne me donne aucune mission avec mes enfants et je ne prévois rien. Reprise de l'école en douceur. Profitez du papa. Pourquoi pas découvrir un nouveau jeu de société. Et si le temps continue : une petite balade avec le chien.

 

Par contre : un petit challenge pour moi : restez confiante.

Je vois bien que je ne le suis pas assez et je me fatigue à toujours me poser des questions et je perds du temps aussi, combien de fois je vérifie ma liste avant de partir !!! Si je sors c'est : le sac à langer ok. Les couches ok. La tenue de rechange ok. Le pyjama ok. Le doudou ok. Le sac à main ok. Le portable ok. Le chat est dehors ok. La véranda est fermé ok. La carte à donner ok. Le ticket pour récupérer les pantalons ok.

Le problème c'est que je vérifie à 9h puis à 10h30 et avant de partir !!! 

On a tous des toc mais celui-là il me prend la tête.

Sachant qu'après si j'ai laissé mon homme gérer quelque chose c'est : tu as pris les tickets pour tes pantalons? sur la route puis vu qu'on s'est arrêté chez mon père quand on remonte en voiture pour y aller et c'est quand je lui ai posé la question arrivé sur le parking que mon chéri a eu la gentillesse de me faire remarqué que oui il les avait, que oui je lui ai posé la question 3 fois et que oui il faut que j'arrête ça. 

Phrase que je prends en considération et que je vais appliquer (je m'en étais pas rendu compte que je répétais, aïe) 

En même j'ai pu rien dit et le soir en repartant on a dû faire demi-tour car Môsieur avait oublier sa sacoche chez mon père. bravo ! Bon au moins on rigole !

Non mais c'est vrai que je me répète beaucoup et quand j'ai beaucoup de choses à penser ou à organiser c'est pire donc : grosse mission pour moi cette semaine (sachant qu'on reçoit 3 fois, ça va être dur)

 

je promets rien

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog