Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-16T22:18:42+01:00

16 mars 2014

Publié par Mathy

Bon j'ai deux jours de retard... je devais faire mon débriefing vendredi soir mais j'ai donné une tété un peu plus tard que d'habitude et vu la grosse journée ménage je n'ai pas résisté et je me suis endormie avec la puce.

Mais bon c'est bien j'ai récupéré.

Samedi pas eu le temps de passé : gros préparatif pour la soirée de samedi soir.

Samedi soir : les 30 ans de mon chéri !!!

Dimanche soit aujourd'hui : journée vaisselle (20 personnes à table oblige) + détente 

Dimanche soir : me voilà  :)

 

Semaine arrassante mais très intéressante. Même si dès demain c'est la reprise pour tout le monde : le Papa qui reprend le boulot, les grandes à l'école, moi qui vait devoir gérer "seule" je sens que ça devrait être plus cool tout de même.

La maison est rangée et assez propre (il y en aurait toujours à faire) du coup je vais pouvoir trier (j'adore ça) et je sens on va être cool, plus rien à organiser, détente, on récupère...

et puis avec le temps qu'on a en ce moment on ne peut que se sentir bien

 

Bon côté défi : il n'y avait que pour moi et c'était moins me répéter soit moins me stresser. Dans l'ensemble ça n'a pas été la cata, enfin c'est mon jugement perso, là ça va aller puisque le gros de l'organisation est passée

 

Côté Princesses :

 

Akilina lit de mieux en mieux, c'est incroyable ce qu'ils grandissent vite, ça fait bizarre mais c'est très agréable, bientôt elle lira les histoires à sa petite soeur.

Elle chante et danse de plus en plus et apprend les textes par coeur : Indila Première Danse et Délivrée de La Reine des Neiges, bon c'est en boucle donc ça rentre dans la tête à force.

Toujours aussi serviable. Parfois je commence une phrase puis... oh non c'est bon. Et elle, elle insiste : si maman, dis ! et souvent me rend service avec le sourire ! 

16 mars 2014

Emélia est assez fatiguée en ce moment. Plusieurs fois je dois repasser devant sa chambre et lui demander de se remettre au lit. Elle adore tellement jouer.

Ce matin, par contre, elle s'est réveillée et a saigné du nez, il y en avait tellement que plusieurs marches de son escalier sont tâchés, le problème c'est qu'il est brut et tant que je ne le peins pas ça va faire sale.

Elle essaye de chanter l'alphabet, il y a plus de lettres qu'il y a quelques temps... j'aime bien la fin : " Q ; S et les trois dernières lettres"

les idées créatives d'Emélia

les idées créatives d'Emélia

Juline, je n'en reviens toujours pas, c'est juste un ange. Elle est adorable, souriante, pleine de vie... c'est un bébé câlin très attaché à nous. Elle ne veut toujours pas le biberon mais la tété se passe tellement bien, dans un sens je la comprend. Elle n'a d'yeux que pour son père, dès qu'elle le voit son sourire n'en est que plus grand et elle a toujours envie de rire...

Elle nous rejoint toujours dans le lit, on suppose que c'est vers 3h30 du matin (je ne regarde pas l'heure) mais depuis 3 nuits elle me réveille et réclame pour retourner dans son lit. La première nuit je me suis dit trop fort ! La deuxième nuit je me suis dit génial ! La troisième pourvu que ça dure... on verra bien.

Enfin on a acheté la peinture, il n'y a plus qu'à...

Elle, qui a toujours eu besoin d'espace, pas de berceau, pas de baignoire bébé,... dort la tête dans ses peluches et ses doudous, il y en a partout, elle les déplace à chaque fois, trop mignon...

Elle a mangé son premier gâteau cette semaine (sous notre surveillance cela va de soit)

Je crois qu'elle a une dent qui perce... à vérifier mais ça expliquerai les manches trempées de bavent et le rouge autour de la bouche (si c'est le cas ça va faire tôt !)

16 mars 2014

Pleins d'articles à venir ...

A très vite !

parce que vous aussi, vous pouvez l'écouter ! lol. Petit cadeau pour ma grande

Voir les commentaires

commentaires

Papa 17/03/2014 07:32

Bon courage pour la reprise, c'est vrai que l'on voit qu akilina a passé une étape, bientôt 6 ans, j'en reviens pas !!

Mathilde 17/03/2014 08:51

Quand on y pense ça fait presque peur : en septembre elle sera en CP ! ça passe BEAUCOUP trop vite !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog